Cela fait maintenant un an et demi que j’ai pris la décision de créer mon entreprise dans la photographie. Et j’aimerai aujourd’hui partager avec vous ce que je ressens.

Grace à vous, qui me suivez, m’encouragez, me faite confiance, j’ai découvert avec émerveillement qu’il était possible de faire un métier qu’on aime. Un métier qui nous donne envie de se lever chaque matin, de se dépasser, d’être créatif et ambitieux.

J’ai trouvé un métier qui me permet d’être moi-même. Et d’être choisie par ceux qui me ressemble ou qui ont envie d’entrer, le temps d’une séance parfois, dans mon monde.

Mon monde ce n’est pas celui des bisounours, même si pour certains il s’y apparente.

Depuis toute petite j’ai fais le choix de l’amour, de la tolérance et du non jugement. Malheureusement je me suis perdue pendant quelques années. Ces années ou tout n’est que compétition, devoir de réussite, besoin d’exister. Ces années d’ « apprentissage de la vie » qui s’ancre en nous. De nombreuses années donc, où je ne me reconnaissais pas dans les modes de vie et de pensées des personnes qui m’entouraient (a quelques exceptions près).

Ces années où je me suis calquée à ce qu’on attendait de moi, à ce que la société attendait de moi. Argent, réussite, CDI, propriété, famille…

Aujourd’hui, grâce à la photographie, grâce à vous qui m’avait poussée, encouragée, fait confiance je me suis détachée de tout ça. Et je peux vivre mon métier en restant celle que je suis.

Pour moi la photographie c’est de l’amour. C’est ma façon d’exprimer mon amour pour l’humanité. Je veux dire l’humanité profonde, ce qu’il y a profondément en chacun de nous. J’aime vous rencontrer, j’aime trouver ce qui fais de vous une personne unique. Ce qui fais votre richesse, votre beauté, votre singularité. En photographie on ne parle pas d’opinion politique, de conflit, de marque de vêtement ou de niveau de vie. Tout ça, je ne le vois pas. Lorsque je vous rencontre je vois la personne que vous êtes vraiment. Je vois ce qu’il y a de bon en vous. Je vois avec les yeux de l’amour. Vous n’êtes pas votre métier, votre statut, votre maison ou votre compte en banque. Vous êtes vous, vous êtes unique, et c’est ce que j’aime chez chacun d’entre vous.

C’est cela je crois qui fait le caractère de mes images qui est jugé, et je cite, « authentique », « doux », « plein de bonheur ». C’est ce que je recherche aussi.

Je suis heureuse de faire ce métier, de vous transmettre du mieux que je peux un amour devenu si rare.

Vous photographier c’est vous donner envie, de vous aimer aussi.

Et vous me le rendez bien <3 

Share This

Share this post with your friends!