About

Qu’est-ce qu’un photographe ?
Les photographes racontent des histoires à travers les images qu’ils capturent avec leurs appareils photo et expriment leur personnalité et leurs opinions à travers leur art.
Il existe différents domaines de la photographie permettant aux photographes de démontrer leurs capacités artistiques, tels que la mode, le travail en studio, les voyages, le journalisme ou la nature.

Que fait un photographe ?
L’image prise par le photographe dépeint une image et raconte une histoire – “Une image vaut mille mots”.
about photographer

Les photographes travaillent généralement en tant que pigistes et sont embauchés par divers clients pour des travaux spécifiques. Le photographe à temps partiel/indépendant embauché par le client est responsable de la mise en œuvre des souhaits du client dans les moindres détails et est chargé d’établir un modèle commercial qui rend les prix et les options clairement visibles et facilement accessibles.
Les photographes sont responsables du développement numérique ou physique de leurs images, et peuvent également être responsables du montage partiel ou total. Le processus d’édition peut inclure un simple recadrage, l’ajout/la modification des couleurs et des ombres, le réglage de la netteté et de l’éclairage, ou la suppression d’objets pour nettoyer l’image.

Quel est le lieu de travail d’un photographe ?
Les photographes devront travailler dans un certain nombre de paramètres et d’environnements. Cela peut inclure de travailler dans un studio confortable dans une grande ville ou de travailler dans une forêt gelée dans un pays éloigné. Le photographe est l’un des rares professionnels à pouvoir porter un short et un tee-shirt un jour, un smoking le lendemain, des vêtements d’hiver et des bottes.
La plupart des photographes qui prennent leur métier au sérieux auront également un bureau à domicile ou un studio, qui comprend un endroit pour traiter des photos numériques ou physiques pour le développement et/ou l’édition.