Ce mois-ci j’ai choisi de vous présenter une séance très personnelle puisqu’il s’agit de la séance de mon petit homme.

Il est mon premier modèle et je tiens à créer avec lui et sa petite sœur des souvenirs qui resteront. Ceux qui me connaissent le savent déjà, je n’aime pas le posing. SURTOUT avec les enfants ! Ils sont tellement plein de vie et de spontanéité qu’il n’est vraiment pas nécessaire d’imaginer à l’avance les images que l’ont veut créer d’eux pour les reproduire à tout prix ! Sur mes photos je veux de la vie, je veux des sourires, des regards, et j’aime quand il y a de l’action.

Un soir d’été, sur un terrain vague entre Cornebarrieu et Mondonville, tout près de Toulouse (non ce n’est pas un film d’horreur promis !), j’ai choisi une activité hors du commun : La poudre colorée

Nous avons été parfois (souvent) distrait par les avions qui atterissaient ou décollaient non loin de là. Mais cela m’a permis d’immortaliser l’attitude tellement naturelle de mon grand garçon.

Avant de lancer les hostilités j’ai tout de même tenu à réaliser une image vierge de poudre colorée !

Dans ce genre d’activité, les enfants sont généralement à la fois excité et timide (j’ai vraiment le droit de faire ça ??)

Mais ça ne dure pas longtemps !

Allez 1, 2, 3 GO !

Passée la première jetée de poudre, c’est tellement drôle que les enfants commencent à s’en donner à coeur joie ! Mon appareil photo travaille au rythme des rires et des lancées de poudre  !

La petite sœur, je n’en ai pas encore parlé mais elle était là, elle aussi. Moins réceptive à l’activité en raison de la fatigue de fin de journée. Mais elle s’est tout de même montrée très curieuse !

Les deux enfants ont pu jouer ensemble s’attaquant de poudre colorée en riant aux éclats !

Cette séance photo s’est terminée dans un festival de couleur auquel j’ai fini par participer également ! Un vrai bonheur partagé en famille. De la couleur, de la joie, du peps, des rires, quoi de mieux pour une chouette séance photo ?

Si vous êtes une maman un peu comme moi, qui aime les idées folles et qui n’a pas peur de salir sa voiture et de faire des lessives, ce genre de séance est faite pour vous ! 

Share This

Share this post with your friends!