Life Style

Le concept de la photographie lifestyle se concentre sur la représentation de « fragments de la vie ». Les cours de photographie de style de vie impliquent généralement une famille, en particulier des enfants, qui effectue des activités familiales typiques de manière amusante. Votre travail consiste à capturer les actions de cette famille de manière à ce que le public comprenne qui sont les membres de la famille et comment ils interagissent. Une séance photo lifestyle utilise une image pour raconter une histoire, ou un groupe d’images n’est pas nécessairement organisé dans l’ordre, mais cela permet au public de comprendre la vie qu’il regarde.

Un merveilleux cours de photographie de style de vie prendra des photos parfaites pour vous permettre de vraiment comprendre à quoi ressemble la vie avec votre famille.

Comment prendre des photos de style de vie


En explorant le monde de la photographie lifestyle, vous apprendrez des trucs et astuces pour vous aider à obtenir les meilleures photos lifestyle. Voici quelques conseils utiles sur la photographie de style de vie qui peuvent vous aider dans votre voyage :

Obtenez l’environnement : vous devez prendre des photos en gros plan, en particulier des enfants. Mais n’oubliez pas l’environnement plus large. La vie et les divertissements d’une famille sont une partie importante de leur mode de vie, vous voulez donc tous les capturer afin de fournir à votre public une image complète.

Nettoyez un peu (mais pas trop) : un verre de jus débordant ou un jouet que quelqu’un n’a pas rangé, dont tout semble désynchronisé avec l’objectif, est en fait un excellent moyen pour ajouter de la saveur et de la personnalité. La photographie lifestyle, c’est trouver un mélange de franchise et de mise en scène.

Obtenez plusieurs angles : Vous pouvez obtenir de nombreux effets en photographiant directement le sujet, mais vous ne savez jamais quelles gemmes seront produites en prenant des photos sous différents angles. Obtenez des coups au-dessus de la tête, des fesses et des épaules. Soyez créatif et voyez quels trésors vous pouvez produire !

Continuez à tirer : n’attendez pas une photo parfaite. Commencez à filmer avant d’obtenir la photo parfaite, puis continuez à filmer. Les meilleures photos de style de vie ne sont pas planifiées, alors soyez prêt à les capturer.

Donnez à votre sujet quelque chose d’intéressant : lorsque votre sujet est impliqué, les photos de style de vie seront meilleures. Donnez-leur une activité qu’ils aiment et laissez-les faire des photos pour vous.

photographer lifestyle

Devenir un photographe lifestyle



La photographie lifestyle est un mélange de réalité et d’interaction scénique. Il est important de choisir un photographe qui sait interagir avec les talents pour montrer les émotions et les mouvements les plus vrais possibles. Il est également important d’embaucher des personnes qui savent se déplacer en douceur et facilement.

Avant d’apprendre à prendre des photos de style de vie, demandez-vous si cela vous convient. Aimez-vous les enfants et la famille? La photographie de style de vie implique généralement l’objectif d’enfants interagissant avec leurs frères et sœurs et leurs parents, et la plupart des exemples de photographie de style de vie montreront des enfants ou des familles ensemble. Si vous n’aimez pas prendre des photos de vos enfants et de votre famille, la photographie de style de vie n’est peut-être pas la meilleure orientation de carrière.

Si vous décidez de poursuivre la photographie de style de vie, vous devez comprendre quelques règles de base. Tout d’abord, attendez-vous à l’inattendu et ayez toujours votre appareil photo à portée de main. Parce que vous n’avez pas fait beaucoup de poses ou de structure d’objectif, vous ne savez jamais quand la photo parfaite apparaîtra. prêt à tout moment.

L’une des meilleures idées de photographie de style de vie est de prendre avant et après les photos que vous jugez parfaites. Avec la technologie numérique, vous pouvez prendre autant de photos que vous le souhaitez sans vous soucier du coût, alors profitez-en au maximum.

Assurez-vous que vos sujets se comportent naturellement. Vous configurerez un peu votre objectif, mais donner à l’objectif un aspect franc est l’une des caractéristiques les plus importantes de la photographie de style de vie. Donnez à vos sujets quelque chose d’intéressant, impliquez-les, puis éloignez-vous lorsque la vie se déroule.

Que vous soyez d’accord ou non, il est important que vous compreniez votre définition de la photographie lifestyle avant de commencer.