Mon mari et moi, nous sommes très diffèrent dans le quotidien, mais nous adorons partager des choses ensembles ! Depuis les nombreuses années de vie communes nous avons pu tester quelques activités sportives à faire ensemble. Parce qu’au final, faire du sport seul c’est pas toujours marrant.  Et comme nous avons été plusieurs années isolés de nos amis et de notre famille, nous nous sommes creusé les méninges !

Quit à faire du sport ensemble nous avions envie de partager quelque chose. Nous ne voulions pas d’un sport à faire chacun de notre côté en même temps.

C’est un mode de vie qui appartient à chaque couple mais chez nous, nous trouvions que nous passions déjà suffisamment de temps séparé par le travail, pour en plus être séparé pour faire du sport.

Alors voici le top 5 des sports à faire en couple que nous avons testé ou envie de tester !

1/ La danse

Ok je vous l’accorde, la moyenne d’âge en danse de salon est d’environ le double, voir le triple du notre ! Soit entre 40 et 75 ans. A 19 ans quand on commence les danses de salon, il faut être ouvert d’esprit, et nous l’étions. Si vous l’êtes aussi je peux vous assurer que la danse est un des meilleurs sports à pratiquer en couple !

On apprend à s’écouter sans se parler, par les gestes, les mouvements et à trouver une synchronicité avec l’autre qui est tellement agréable ! Après quelques mois de rock je pouvais danser le rock les yeux fermés avec mon mari ! C’était magique et nous aimions ce temps que nous passions en cours de danse. C’était NOTRE moment.

Attention tout de même à ne pas s’y méprendre, généralement en cours de danse on change de partenaire ! L’objectif est d’apprendre alors on tourne afin de s’adapter à différente façon de danser. Mais dans les clubs où nous avons pratiqué, de manière générale, nous commencions le cours ensemble, et surtout on le finissait ensemble. Ce qui nous permettait d’avoir plusieurs danses ensemble !

Le point positif, c’est que ce qu’on apprend en cours, on peut le reproduire quand on veut : dans notre salon, en mariage, en soirée etc… à condition de ne pas avoir peur d’être vu !

Par contre, la danse c’est un budget, il faut compter entre 250 et 400 euros pour 1 à 2h de cours par année pour le couple.

2/ Le squash

Le squash, nous avons découvert ce sport un peu plus tard, et bien que nous ayons peu de temps pour y aller, il reste un de mes sports préférés en couple !! Il s’agit d’un sport de raquette qui se joue sur un petit terrain intérieur, contre les murs.  On joue l’un contre l’autre en faisant rebondir la balle sur un ou plusieurs murs de manière à ce que l’autre ne la rattrape pas. Le terrain est petit, c’est donc un sport très physique, mais tellement amusant quand on manie un peu la raquette !

Accrochez-vous, une partie de squash dure environs 45 min ! Pour nous c’est de la compétition bon-enfant, des coups-bas, du rire, des bisous de consolation mais surtout un vrai moment de partage qui fait dépenser pas mal de calories ! Quoi de mieux ?

En plus c’est un sport sans engagement, vous pouvez réserver votre terrain et louer le matériel ponctuellement ! Comptez environ 13 euros tout compris ! Alors tentez et donnez-moi des nouvelles !

3/ La randonnées

Si vous habitez proche d’un parc naturel ou des montagnes, les sorties randonnées sont vraiment un sport agréable. Vous dosez le niveau d’exercice en choisissant bien votre randonnée et vous profitez en amoureux de paysages fantastiques, de pause pique-nique, de câlins dans l’herbe … On se ressource, en couple, pour le plus grand bonheur de notre cœur, nos poumons et nos yeux ! Et en plus c’est gratuit ! Ou presque, comptez quand même un peu d’essence selon votre lieu d’habitation. A consommer sans modération … !

4/ Badminton

Le badminton est un sport que nous avons tous les deux testé, mais pas encore ensemble. Pourtant on aimerait bien ! Un petit terrain, qui, permet les échanges, la communication, le rire … Il peut se jouer en un contre un ou en deux contre deux. Vous et votre moitié pouvez donc vous livrer un combat sans merci l’un contre l’autre ou faire équipe pour devenir les meilleurs de la soirée ! C’est un sport qui demande généralement l’adhésion à un club et qui se joue, en principe, librement. On vient, on trouve des adversaires et on joue ! Une raquette de badminton ne coûte pas très chère : 6 euros pour le premier prix chez décathlon.  Le tarif des adhésions est très variable d’un club à l’autre.

5/ Canoé

Le canoé est un sport que j’ai testé plusieurs fois, à deux, mais sans chéri ! Et promis cet été on se lance ensemble. Le canoé, en rapide bien sûr, c’est à la fois physique et amusant. Ça demande une certaine coordination et beaucoup de communication pour aller où on veut. A faire quand il fait chaud, on s’éclabousse, on s’amuse et on rigole encore ! On peut même faire une pause pour se prélasser au bord de la rivière et pique-niquer. Les tarifs démarrent à environ 15 euros par personne selon le lieu. C’est vraiment l’activité en couple qu’il manque à notre palmarès ! J’y remédie dès cet été ! Et vous ?

Voilà j’ai fait le tour de mes activités favorites en couple, vous en connaissez peut-être d’autre ? Expliquez-nous tout en commentaire, et pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Rendez-vous la semaine prochaine pour mon prochain article !

Share This

Share this post with your friends!