Je ne savais pas trop de quoi vous parler cette semaine alors j’ai décidé, avec l’autorisation d’Estelle et Jérémie, de vous présenter un peu leur mariage.

J’ai réalisé la séance engagement d’Estelle et Jérémie au mois de décembre, le lendemain de Noël dans le petit village de Lauzerte. J’ai tout de suite accroché avec ce parfait petit couple tellement amoureux, pétillant, souriant. Leur séance d’engagement était déjà très émouvante, j’avais hate de les revoir dans leur jolies tenues.

 

Le rendez-vous était pris le Vendredi 11 Mai à 8h chez La Barbière à Montayral pour photographier la première partie des préparatifs de Jérémie et d’une bonne partie de la gente masculine.

Je dois avouer que quand je suis rentré là, au milieu de tous ces grands barbues, je me suis sentie toute petite. Mais la suite des préparatifs c’est déroulé dans la bonne humeur et un peu de stress quand même il faut le dire. La pression monte tout doucement chez les garçons !

A 10h30 il est temps de rejoindre Jérémie et ses témoins pour les préparatifs des garçons. Nous prenons le temps de quelques mises en scène car le planning nous le permet.

A 13h je retrouve Estelle encore très détendue, pour commencer ses préparatifs. Je me souviens de l’émotion d’Estelle lorsqu’elle à découvert les bouquets de fleurs en leur honneur et sa magnifique robe dans la maison. C’était très touchant.

On commence les préparatifs par le maquillage puis la coiffure. L’émotion envahis Estelle lorsqu’elle se découvre dans le miroir.

Comme le planning est bien tenu (il faut dire que le maire officiant la cérémonie étant le papa de Jérémie, l’horaire n’était pas un facteur de stresse), les filles s’octroie une petite pause avant d’enfiler les robes.

Le moment est venu, l’émotion est a son comble pour la belle Estelle.

C’est dans une belle Rosalie qu’Estelle rejoindra Jérémie à la Mairie de Mauroux aux bras de ses deux tontons.

Jérémie retrouve sa future femme, impatient et visiblement très fier.

Ce que j’aime aussi dans mon métier, ce sont ces petits moments, ces petits gestes discret qui n’appartiennent qu’a vous. Jérémie et Estelle devant la foule d’invité, cherche et trouve le contact qui sécurise. Parce que se retrouver face à tant de monde, qui ne regarde que vous, même en aimant passionnément chacun des invités, c’est une épreuve intimidante au moins les premières secondes.

La cérémonie civile est probablement le moment le plus marquant de leur mariage, à mes yeux. Officiée par le papa de Jérémie en personne, elle dure environs 45 min. 45 min de rire, de tendresse, d’émotion, une cérémonie comme on devrait tous pouvoir en vivre.

C’est le club de foot d’Estelle et Jérémie qui les accueillent à la sortie de la mairie, ballon en main.

A l’issus de la cérémonie et après les photos de groupe c’est le moment idéal pour que les jeunes mariés profite d’une parenthèse à deux. Probablement la seule qu’ils auront sur cette intense journée.

Le mariage d’Estelle et Jérémie était un mariage élégant, simple, authentique, plein de bonne humeur et de bienveillance. Ce qu’on retiendra particulièrement c’est cette ambiance générale festive, bienveillante. Au delà de tous l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre ont ressentait l’amour qu’ils avaient pour leurs invités, et ils leur rendaient bien.

Share This

Share this post with your friends!